Communiqué de presse

Le marché en soirée de la garnison suspend ses activités pour 2020

June 1, 2020

FREDERICTON (N.-B.) : Lors d’une présentation au conseil municipal, le personnel de Tourisme Fredericton a annoncé la suspension du marché en soirée de la garnison pour l’été 2020 en raison des restrictions touchant les grands rassemblements et du maintien de la distanciation physique.

Ce marché en plein air, qui attire chaque semaine plusieurs milliers de personnes au cœur du centre-ville, a plusieurs points d’accès depuis les rues, les espaces verts et les terrains de stationnement qui entourent le site. Après avoir étudié attentivement de nombreuses options, le personnel municipal a déterminé qu’il n’était pas possible de gérer en toute sécurité la taille de la foule pour respecter les exigences de distanciation sociale, mettant ainsi en danger les marchands et le public.

« La décision de suspendre les activités du marché n’a pas été prise à la légère, a déclaré Stacey Russell, gestionnaire de Tourisme Fredericton. Le marché est extrêmement bondé et la sécurité publique est notre priorité absolue et la popularité du marché en soirée en tant que lieu de rassemblement communautaire nécessite cette fermeture temporaire. »

« Nous sommes extrêmement déçus de ne pas pouvoir tenir le marché cet été et nous savons que ce sera une décision difficile et décevante pour bon nombre de nos marchands et pour le public, a indiqué Mme Russell. Mais les gens qui sont venus au marché au cours des deux dernières années et qui savent à quel point il est populaire et fréquenté comprendront que le risque est tout simplement trop grand. Les meilleurs soirs, nous avons vu de 6 000 à 8 000 personnes. »

Le marché en soirée de la garnison, qui a débuté en juin 2018, était en activité tous les jeudis soir, de la mi-juin à la mi-septembre. Situé sur la rue Carleton, au nord de la rue Queen jusqu’à la rivière Saint-Jean et sur le parc de stationnement derrière la bibliothèque publique de Fredericton, ce marché rassemble des produits locaux et importés faits à la main, des objets d’art et d’artisanat, des vêtements, des produits agricoles de la région, des microbrasseries locales, des cidres, des vins et des hydromels locaux, de jeunes entrepreneurs, des artistes de rue et des services de restauration.

– 30 –

Renseignements pour les médias : Stacey Russell, Tourisme Fredericton, 506-260-6958