Communiqué de presse

Tourisme Fredericton lance la première randonnée des boissons artisanales au Nouveau-Brunswick

October 15, 2020

FREDERICTON (N.-B.) : Tourisme Fredericton s’est allié avec 11 brasseries locales pour créer la Randonnée des boissons artisanales de Fredericton, la toute première du genre au Nouveau-Brunswick.

L’industrie brassicole artisanale est en pleine effervescence à Fredericton depuis plusieurs années, près de 30 brasseurs étant installés dans la grande région de Fredericton. Certains sont en démarrage tandis que d’autres ont déjà été primés. Comptant une brasserie pour 5 400 personnes, Fredericton jouit d’une concentration de bars par habitant parmi les plus élevées au Canada.

« L’industrie brassicole artisanale de Fredericton est un pilier majeur du programme marketing de Tourisme Fredericton, a déclaré Stacey Russell, gestionnaire de Tourisme Fredericton. Nous déployons beaucoup d’énergie pour promouvoir nos brasseries artisanales et attirer les visiteurs potentiels. En créant la Randonnée et en établissant des partenariats avec nos producteurs locaux, nous souhaitons consolider le positionnement de Fredericton à titre de capitale des brasseries du Canada atlantique », a ajouté Mme Russell.

La Randonnée des boissons artisanales de Fredericton est une carte de type passeport qui permet aux amateurs de bière et de cidre de fabrication artisanale de choisir leur propre parcours de bars. Chaque fois qu’un client achète une pinte ou une palette de dégustation à l’une des brasseries participantes indiquées sur la carte, celle-ci sera estampillée, ce qui lui permettra d’obtenir des prix exclusifs.

La planification de la Randonnée des boissons artisanales de Fredericton s’est amorcée à l’automne de 2019. Après des mois de recherche et de collaboration avec les brasseries locales, la Randonnée a officiellement été lancée en mars pendant la Semaine de la bière artisanale de Fredericton, une semaine avant que la pandémie de COVID-19 nous frappe de plein fouet. Bien que nous ayons dû mettre les promotions sur la glace, la Randonnée a été relancée en mai en tant qu’élément principal de la campagne estivale de Tourisme Fredericton.

« Nous sommes heureux de faire partie de ce partenariat qui met en valeur notre industrie, a commenté le propriétaire du Picaroons, Sean Dunbar. Nous avons vu des participants des provinces maritimes parcourir et découvrir la ville cet été en suivant les cartes de la Randonnée des boissons artisanales », a ajouté M. Dunbar.

« Pendant que nous nous adaptons à cette période sans précédent, nous comptons bien tirer parti de cette promotion. Nous avons d’autres idées pour pénétrer des marchés extérieurs et profiter d’occasions de marketing avec nos partenaires », a indiqué Holly Kirkpatrick, coordonnatrice, Marché grand public et loisirs de Tourisme Fredericton.

Pour en savoir plus sur la Randonnée des boissons artisanales de Fredericton : www.FredTapTrail.ca.

Renseignements pour les médias : Holly Kirkpatrick, Tourisme Fredericton, 506-470-9188; holly.kirkpatrick@fredericton.ca