
La cathédrale Christ Church, dont la construction a été achevée en 1853, est un exemple impressionnant d’architecture néogothique au cœur du centre-ville de Fredericton, près du pont piétonnier Bill Thorpe. En plus d’être une église active où officient des ministres du culte dynamiques, c’est un lieu historique national où sont présentés des concerts et du théâtre.
Des visites guidées de la cathédrale Christ Church sont offertes tous les jours en juillet et en août, y compris lors de la fête du Canada et de la fête du Nouveau-Brunswick. Elles ont lieu du lundi au samedi, de 9 h à 17 h, et le dimanche, de 13 h à 16 h, et sont gratuites, mais les dons sont les bienvenus (remplissez une enveloppe de don sur place afin de recevoir un reçu fiscal).
Un guide bilingue sera présent pour vous fournir des renseignements en anglais et en français pendant votre visite. N’hésitez pas à demander à effectuer une visite guidée, ou explorez à votre gré en posant quelques questions. Des livrets de visite autoguidée sont offerts en anglais, en français, en allemand et en espagnol. Des souvenirs sont également en vente sur place.
Les vendredis de juillet et d’août, à 12 h 10, assistez à des concerts gratuits à la cathédrale à l’occasion de sa série de concerts d’été. Vous y entendrez une diversité d’artistes locaux et de styles musicaux.
Pour en savoir plus, cliquez ici.