Fredericton et la région de la capitale sont une destination accueillante pour les chiens, où vous trouverez des bols d’eau et des friandises à bon nombre de nos entreprises locales telles que les brasseries, les terrasses, les parcs, les sentiers, les restaurants, les boutiques et les lieux d’hébergement; l’une de nos galeries d’art accueille même les membres de votre famille à quatre pattes pour une visite! Vous cherchez des endroits où vous pouvez séjourner et vous amuser avec votre chiot à Fredericton? Poursuivez votre lecture!
Nous savons tous qu’un chien fatigué est un chien heureux! Fredericton dispose d’un vaste réseau de sentiers, comprenant plus de 120 km de sentiers riverains à explorer, y compris quelques sentiers plutôt agréables au parc du lac Killarney et au parc Odell. Le parc du lac Killarney est doté d’un réseau de sentiers qui serpente autour du lac, une façon idéale de profiter de la nature toute l’année. Le parc Odell est une oasis de 300 acres située au cœur de la ville. Un endroit formidable pour marcher, courir, faire du vélo ou pique-niquer avec votre chien. Comme c’est le cas dans la plupart des espaces publics, les chiens doivent être tenus en laisse. Pour planifier votre parcours, vous pouvez consulter le Guide des sentiers de Fredericton.
Il n’y a rien de tel que de déguster une bière artisanale locale avec votre compagnon à quatre pattes à vos côtés! La Randonnée des boissons artisanales de Fredericton met en évidence 11 brasseries locales, tout au long du réseau de sentiers. La carte de la #RandonneeBoissonsFred indique dans la légende lesquelles acceptent les chiens; vous pouvez également appeler pour vérifier.
Si vous recherchez un endroit pour la photo Insta parfaite de Fido, Fredericton offre une grande diversité de décors spectaculaires. Explorez notre centre-ville historique, notamment les bâtiments en briques du Quartier historique de la garnison, la grandeur des demeures historiques le long de l’allée Waterloo, de nombreux lieux historiques nationaux, y compris des églises célèbres, et, enfin et surtout, le plus ancien hôtel de ville toujours en activité dans les Maritimes. Au cours de votre aventure, ne manquez pas le magnifique art mural des rues Queen et York et la trentaine d’œuvres d’art public des deux côtés de la majestueuse rivière Wolastoq!
Si votre chien a besoin d’un peu de temps sans laisse, rendez-vous dans l’un des parcs canins de la ville, dont le parc canin Cityview du côté nord de Fredericton, ou le parc canin de la promenade Knowledge Park du côté sud. De plus, il y a deux nouveaux parcs à explorer – l’un est commodément situé juste à côté du sentier pédestre au cœur du centre-ville et l’autre, près de l’avenue McLeod. Nos parcs offrent à votre chiot l’occasion idéale de courir après une balle ou de jouer au frisbee pour brûler un peu d’énergie! À environ 15 minutes du centre-ville, vous trouverez le parc de loisirs Hanwell. Ce parc propose trois boucles différentes, dont la plus longue s’étend sur 4,5 km. Des zones désignées indiquent aux propriétaires de chiens les endroits où la laisse peut être retirée, mais si vous hésitez à le faire, faites preuve de prudence et gardez votre ami à quatre pattes en laisse.



Après une journée amusante d’exploration, vous et votre chien aurez besoin d’un endroit où vous reposer. Si vous recherchez un lieu d’hébergement, les animaux de compagnie sont acceptés dans plusieurs établissements à Fredericton et dans la région de la capitale où l’on pourra répondre à vos besoins et à ceux de votre compagnon. Il s’agit notamment des hôtels suivants : Best Western, Comfort Inn, Crowne Plaza, Delta Fredericton, Holiday Inn, Quality Inn & Suites et Ramada. Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre excursion de camping en été, la plupart des parcs provinciaux permettent aux chiens de camper avec leurs propriétaires, à condition qu’ils soient en laisse. Explorez le parc provincial Mactaquac, situé à seulement 20 minutes en voiture du centre-ville de Fredericton. En plus des installations de camping, ce parc comprend de nombreux sentiers pédestres et le magnifique réservoir du barrage de Mactaquac, parfait pour se rafraîchir par une chaude journée d’été. Le terrain de camping et parc aquatique Hartt Island, situé à 10 minutes du centre-ville, est idéal pour les familles, offrant un grand parc aquatique et un minigolf, et il se trouve justement dans le réseau de sentiers de Fredericton.
Fredericton et la région de la capitale regorgent d’activités amusantes pour vous et votre ami à quatre pattes! Profitez des boutiques, des galeries d’art et des brasseries qui acceptent les animaux de compagnie, et passez du temps à l’extérieur dans le magnifique réseau de sentiers et les parcs où les chiens peuvent être sans laisse! De plus, séjournez dans l’un des lieux d’hébergement de la région qui acceptent les animaux de compagnie. Il n’y a pas de meilleure façon d’explorer la ville qu’avec votre animal de compagnie à vos côtés!